Comment se déroule une commande ?

La commande suit un processus de quelques étapes :

-          Vous ajoutez des produits dans le panier (voir dans le point suivant comment procéder)

-          Une fois que vous avez terminé la sélection de vos articles, vous cliquez sur « Panier » qui se trouve dans le coin supérieur en dessous de la barre de recherche.

-          Vous pouvez modifier votre commande dans votre panier : vous pouvez changer la quantité ou supprimer un produit.

-          Pour ajouter un produit, cliquez sur le bouton vert « continuer mes achats » qui est en bas de la liste de vos produits et de la case bons de réduction.

-          Si vous avez un bon de réduction, veuillez introduire votre code dans la case prévue à cet effet. Elle se trouve dans le panier en bas de la facture. Cliquer sur « Ajouter ».

-          Authentifiez-vous si vous êtes déjà enregistré ou inscrivez-vous ou si vous ne désirez pas créer de compte, veuillez remplir les informations demandées dans la case « commande instantanée ».

-          Cochez la case « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve ».

-          Validez la méthode de livraison

-          Laissez un message si nécessaire.

-          Utilisez le module bancaire en ligne pour effectuer votre paiement. Seules les commandes effectivement payées seront livrées.

 

Comment ajouter un article dans mon panier ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour ajouter un article dans votre panier.

Vous êtes sur la page avec la grille de tous les produits (page catégories) : cliquez sur « ajouter au panier » autant de fois que vous voulez de ce produit. Conseil : pour commander une grande quantité d’une même référence, cliquez d’abord sur la photo ou le nom du produit pour accéder à la fiche détaillé du produit. Cette page vous permet de choisir les quantités que vous voulez mettre dans votre panier.

Vous êtes sur la page d’un produit : Choisissez le nombre de bouteilles et cliquez sur l’onglet « ajouter au panier ».

Comment utiliser un bon de réduction ? 

Introduisez votre code de réduction dans la case prévue à cet effet. Celle-ci se trouve dans le panier en dessous de la liste de vos articles. Cliquez sur « Ajouter »

Comment ajouter ou modifier une adresse de livraison/facturation d'une commande SelectAlco?

Vous devez enregistrer toutes vos adresses dans votre compte.

Via l’onglet “Mon compte” qui se trouve dans le coin supérieur droit du site.

-          Identifiez-vous

-          Choisissez « Mes adresses »

-          Ajouter, mettre à jour ou supprimer vos adresses.

Via le panier:

-          Identifiez-vous sous l’onglet « Déjà Inscrit » 

-          Cliquez sur « ajoutez une nouvelle adresse » ou « mettre à jour ».

Si vous avez validé votre commande, prenez contact avec SelectAlco par mail info@selectalco.be ou par téléphone 025885121.

Comment est-ce que je sais si ma commande est confirmée ?

Après avoir payé votre commande, vous recevrez un e-mail récapitulatif reprenant les articles commandés, le mode de paiement effectué, le mode de livraison ou d’enlèvement choisi. Si vous constatez une erreur, envoyez un mail immédiatement à info@selectalco.be ou contacter notre service clientèle 025885121.

Comment suivre ma commande SelectAlco ?

Contactez-nous par mail info@selectalco.be ou par téléphone 025885121 du lundi au vendredi de 9h à 17h pour savoir où en est votre colis.

 Que dois-je faire si je ne retrouve pas ma commande SelectAlco dans mon compte ?

Contactez notre service clientèle du lundi au vendredi de 9h à 16h ou par mail info@selectalco.be

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu mon colis SelectAlco ?

Contactez notre service clientèle du lundi au vendredi de 9h à 16h ou par mail info@selectalco.be

Que dois-je faire si je constate une erreur dans ma commande SelectAlco ?

Contactez notre service clientèle du lundi au vendredi de 9h à 16h ou par mail info@selectalco.be

Puis-je sauvegarder mon panier SelectAlco pour une commande ultérieure ?

Votre panier se vide dès que vous vous déconnectez.

Quel est le montant minimal de ma commande ?

Il n’y pas de montant minimal de commande.

 

Est-ce que tout le monde peut commander sur le site SelectAlco?

Non. Pour commander sur le site SelectAlco, il faut répondre aux conditions suivantes :

-          Etre majeur

-          Avoir une adresse de livraison belge

-          Avoir connaissance de la réglementation sur les boissons alcoolisées en vigueur en Belgique

-          Accepter nos conditions générales de ventes.

 

Je n’habite pas en Belgique, est-ce que je peux commander ?

Oui, vous pouvez commander sur le site SelectAlco mais vous devez impérativement nous donner une adresse de livraison en Belgique. En effet, les articles que nous vendons sont soumis à des accises et de la TVA belges. Chaque pays ayant des accises différentes et des législations douanières spécifiques, pour ne pas être en contravention avec les législations de ces pays, nous limitons notre activité au territoire belge.

Quand puis-je passer commande ?

Par Internet vous pouvez faire vos courses quand vous le souhaitez 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.  Si vous avez besoin de notre assistance pour une commande, nous sommes joignables les jours ouvrés du lundi au vendredi de 9 à 16h.

 

Dois-je créer un compte pour commander ?

Non. Lorsque vous avez fini votre commande, rendez-vous dans votre panier qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page. Dans le cadre « 1. Compte » qui se trouve en dessous de la liste de vos produit, remplissez les informations dans « commande instantanée ».

Je souhaite modifier ma commande, est-ce possible ?

Si votre commande n’a pas encore été prise en charge par notre transporteur, il est normalement possible d’apporter des modifications à votre commande. Contactez-nous au plus vite par téléphone 025885121.

Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

Il est normalement possible d’annuler une commande tant que le processus de commande n’est pas achevé. Si le processus de commande est achevé, vous devez envoyer dans les 24h un mail à info@selectalco.be. Vous pouvez aussi exercer votre droit de renonciation, comme prévu par nos conditions générales de vente.

 

Puis-je refuser une commande ?

Après contrôle de la livraison, vous pouvez entièrement refuser la commande sans frais supplémentaires, conformément à l’article 11 de nos conditions générales de vente. Dans les quinze jours ouvrables qui suivent le refus, nous vous rembourserons la commande sur le compte bancaire qui a servi au paiement.

 

Comment terminer ma commande ?

Rendez-vous dans votre panier qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page pour pouvoir payer votre commande.

Où puis-je laisser un commentaire ?

Dans le panier, en dessous des méthodes de livraison, il y a un cadre blanc dans lequel vous pouvez laisser un message.